MASSAGE LOMI-LOMI

Explication et bienfaits

Derrière son exotisme affiché se cache un soin corps-esprit riche, reposant sur une philosophie authentique. Ses racines ? L’île d’Hawaï elle-même, sa terre, ses vagues et ses croyances traditionnelles. Il reflète un sentiment de connexion intérieur-extérieur très profond chez les Hawaïens. Un lien fort entre soi et l’environnement ; entre le physique et le mental, aussi.

 

Le Lomi Lomi repose, comme la médecine traditionnelle chinoise, sur la croyance ancestrale que l’énergie, appelée « Mana », circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est, selon cette approche, que cette énergie est « contrariée ». Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous. Car dans la philosophie du Mana, l’homme ne peut pas être divisé. Le Lomi Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle.

 

Le massage en pratique

Influencé par les arts martiaux et la danse, le modelage Lomi Lomi se démarque par la grâce, la fluidité des mouvements. Mais ceux-ci ne sont pas toujours aussi doux qu’ils le semblent. C’est un massage puissant et enveloppant, aussi fluide et rythmé que la danse des vagues sur le sable noir de l’île. Doux par moments, puissant à d’autres. Sa particularité réside d’ailleurs dans les longs glissés des avant-bras et son toucher caractéristique.