MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Explications et bienfaits

Les pierres chaudes (basalte) que vous trouverez à l’institut proviennent des hautes montagnes volcaniques du Pérou. De couleur sombre, de forme lisse et ronde, polies par le temps et les éléments naturels environnants, elles n’ont subi aucune altération mécanique.

 

Grâce à leur origine volcanique, elles restent plus longtemps chaudes car elles contiennent des grains de fer magnétiques et dégagent leur énergie minérale sur le corps.

 

Le massage aux pierres chaudes consiste premièrement à appliquer une huile aromatique sur les jambes, le dos et les bras et masser à l’aide des pierres basaltes tout le corps. Ensuite certaines pierres seront appliquées sur diverses parties du corps. Les pierres sont chauffées à env. 50° et sont alternées avec des pierres froides (marines).

 

Cette alternance provoque une gymnastique vasculaire de la circulation sanguine et une stimulation des influx dans le corps.

 

Le massage provoque une relaxation immédiate et un bien-être profond du corps et de l’esprit.

 

Grâce à la chaleur des pierres, les muscles se relâchent en profondeur. Chaque mouvement à l’aide d’une pierre équivaut à 4 mouvements manuels. Ce massage a un effet drainant pour les toxines.

 

Après avoir expérimenté un massage hot-stone (effet froid/chaud), vous sentez la différence avec un simple massage manuel.

 

Une application prolongée des pierres en basalte chaudes (yang) suivie d’une application brève de pierres marines froides (yin) apporte respectivement une dilatation (ouverture) et une contraction (fermeture) des vaisseaux sanguins. On augmente ainsi la concentration des globules blancs (leucocytes) sur les zones massées. Les leucocytes ont la particularité de tuer les bactéries et de guérir les infections.
Les massages aux pierres chaudes ont donc une action thérapeutique en plus d’une action relaxante.